20 janvier 2020

Elia Transmission Belgium désignée GRT national et régional/local et changement de nom d’Elia System Operator en Elia Group.

À la suite de la finalisation par le groupe Elia de sa réorganisation interne le 31 décembre 2019, Elia Transmission Belgium a été désignée gestionnaire de réseau de transport (GRT) national et régional/local pour les réseaux à haute et très haute tension en Belgique. Par ailleurs, Elia System Operator) sera renommée Elia Group SA.

Comme indiqué dans notre communiqué de presse du 31 décembre 2019, Elia Transmission Belgium SA (ETB) a repris les activités régulées en Belgique d’Elia System Operator SA (ESO) à compter du 31 décembre, y compris la dette liée à ces activités (en particulier la série d’obligations en circulation émises par Elia System Operator dans le cadre de son programme EMTN). À cette date, ETB n'avait pas encore obtenu toutes les désignations en tant que GRT national et régional/local, ce qui est aujourd’hui le cas. Durant cette période intermédiaire (lorsqu’ETB n’avait pas encore obtenu les désignations), ESO a sous-traité la gestion du réseau de transport à ETB dans le cadre d'un partenariat silencieux entre ESO, ETB et Elia Asset SA, jusqu’à ce qu’ETB reçoive les désignations nécessaires.

Jean Fassiaux
Porte-parole FR Elia Belgique